IQ4E :

Le contrôleur IQ4E possède 10 entrées universelles et 6 sorties analogiques (0-10 volt). Il est extensible jusqu'à 192 points (suivant les variantes) via l'ajout de modules d'entrées/sorties. L'IQ4E utilise Ethernet et le protocole TCP/IP avec serveur XML intégré et est pleinement compatible avec l'ensemble des autres contrôleurs IQ Trend. L'IQ4E supporte également en standard le protocole Bacnet-IP.

Documention IQ4E

IQeco :

Les IQeco31, 35 et 38 sont des contrôleurs pour unités terminales qui utilisent le réseau Bacnet MS/TP. Ils peuvent communiquer avec d'autres appareils IQecos par l'intermédiaire du réseau BACnet MS/TP, et ainsi qu’avec des appareils gérés par le système TREND via l'intermédiaire d'un BINC. Ils ont de 10 à 18 entrées/sorties et peuvent être livrés soit programmable ou avec une stratégie fixe.

Documentation IQ Eco (anglais)

RD-WMB :

L’Afficheur d’Intérieur est un capteur de température avec un afficheur à 3 chiffres qui permet l'affichage de la température ambiante, de l'hygrométrie et du CO2 (en fonction des capteurs présent sur l'automate) ainsi que le contrôle et l'affichage du point de consigne (sous forme de graphique ou numérique), de la vitesse du ventilateur et de l’état d'occupation.

Le RD-WMB utilise le protocole Wallbus et peut être installé sur tous les automates Trend pourvu d'un port WMB.

Documention RD-WMB (anglais)

SOFREL S550-530 TH :

Dédiés aux installations de chauffage (production et distribution), S550 TH et S530 TH s’inscrivent dans une démarche d’efficacité énergétique.

  • Régulation complète du chauffage
  • Contrôle du fonctionnement de l’installation à distance
  • Communication avec les équipements existants (automates, compteurs, régulateurs…)
  • Calculs énergétiques et bilans de consommations,
  • Communication vers les systèmes centraux via des modems intégrés SOFREL, Gestion des alarmes… Documention S550 TH

 

Depuis 2015, IISB et ESSIA Océan Indien travaillent ensemble dans une étroite collaboration afin de développer les

systèmes dans la région.

Ce partenariat se construit autour de différents projets porteurs sur l’ile de la Réunion, permettant à chacun d’élargir son horizon et s’enrichir de nouvelles idées et solutions dans le secteur du développement durable et des économies d’énergie.

Comment maîtriser la consommation énergétique de son bâtiment ?

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment, de locaux professionnels ? Bien souvent, on veut le meilleur pour son bâtiment et au meilleur prix. Il est également question de faire le maximum d’économies, et c’est là que l’énergie entre en jeu. Il est désormais possible, grâce à des stratégies et du matériel adapté, d’avoir le contrôle sur sa consommation énergétique. Voici quelques astuces pour vous indiquer la marche à suivre pour réussir à maîtriser davantage la consommation d’énergie de votre bâtiment.

Du matériel adapté

Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui du matériel de grande qualité ainsi que des équipements adaptés pour réussir à avoir plus de contrôle sur les dépenses énergétiques d’un bâtiment. C’est notamment le cas de contrôleurs spécialement créés pour apporter des précisions sur certaines données comme la température ambiante ou encore l’hygrométrie. Ces données vous permettront de mettre en place des actions qui vous aideront à réguler toutes vos dépenses énergétiques. En trouvant un prestataire capable de vous proposer différentes actions liées à du matériel adapté à vos besoins, vous pourrez facilement réduire vos dépenses énergétiques, et par conséquent, vos factures !

Il faut savoir que pour réussir ces changements, il faudra mettre en place un plan d’action assez important. Vous devrez en effet faire mener différentes études et contacter un spécialiste de la gestion technique du bâtiment. Ce dernier sera le seul professionnel capable de vous apporter des solutions croisées dans différents domaines :

  • lumière et éclairage
  • climatisation
  • chauffage
  • ventilation
  • comptage de l’eau, etc.

Dans tous les cas, la solution qui vous sera proposée sera globale et optimisée. Il s’agira bien sûr de trouver la solution la plus adaptée à votre problématique et à votre situation. Cela vous permettra de vous y retrouver et de réduire fortement votre consommation d’énergie. Votre expert se basera également sur le budget dont vous disposez pour faire ces modifications afin de respecter votre projet de gestion énergétique du bâtiment.

Contacter le bon professionnel

Pour trouver un prestataire qui soit spécialisé dans ce type de services, vous pouvez commencer par faire quelques recherches sur Internet. Cela vous permettra de trouver assez rapidement et facilement différents sites web de professionnels qui seront en mesure de répondre à votre demande. N’hésitez pas à prendre contact directement avec le spécialiste de la solution énergétique pour les bâtiments par téléphone, par mail ou bien directement via le formulaire de contact sur son site web. Votre professionnel se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes.

Remonter